La ville de Vérone
Avez-vous déjà songé à étudier l'italien en Italie?
Vérone est l'endroit idéal pour étudier cette langue et vivre la culture de l'Italie, son art, ses traditions culinaires et son style de vie si caractéristique.
Flâner au milieu de la ville, entre palais, églises, ponts et pierres antiques est une expérience riche en émotions qui vous fera remonter le fil du temps. Depuis toujours un lieu de rencontre de peuples et de cultures, Vérone est une ville tranquille à taille humaine, où il fait bon vivre toute l'année au rythme de ses traditions et fêtes populaires. Imaginez une grande place italienne avec au centre un amphithéâtre romain: c'est la Piazza delle Erbe, le cœur de Vérone. Ici, entre les arcades et les terrasses de café, l'Arène témoigne du passé antique qui, pendant l'été, offre un spectacle unique au monde avec les nuits magiques de l'opéra lyrique.
Entourée de vertes collines et sillonnée par l'Adige (affluent du Pô), la ville a un lien particulier avec la nature. A une quarantaine de kilomètres, le lac de Garde, destination privilégiée des véronais pendant leur temps libre, offre des panoramas uniques suggérant les paysages nordiques des fjords et sa végétation méditerranéenne influence fortement le climat et la vie de la ville. Au cœur des douces collines ondulées de la Valpolicella, zone viticole produisant des vins réputés, flotte un parfum de campagne italienne. La haute montagne, également destination privilégiée pour des promenades relaxantes, offre au voyageur des paysages enchanteurs. Vérone est une ville romantique faite de lumière, d'angles suggestifs, de points de vue improvisés, où tout rappelle la magie de l'histoire d'amour de Roméo et Juliette contée dans les vers de Shakespeare.
Grâce à sa position géographique, Vérone facilite les déplacements par voie ferroviaire, aérienne ou autoroutière. Ainsi, il vous sera facile, durant votre séjour, de programmer d'agréables excursions dans d'autres villes d'art: ainsi, allez à Venise et Milan en à peine une heure et demi de train, à Trente, Padoue, Mantoue et Ferrare en une heure; à Vicence, Brescia en une demi-heure. Un train rapide vous emmène à Florence en trois heures et à Rome en cinq heures. L'aéroport de la ville, à quelques kilomètres du centre, permet de se déplacer rapidement en Italie et en Europe.